Cincinnati : Caroline Garcia s’offre Petra Kvitova et un billet pour les 8es de finale
Jamais, elle n’avait battu une joueuse du Top 5 mondial. Et trois longs mois que Caroline Garcia n’avait plus atteint le 3e tour d’un tournoi. Dans la nuit de mercredi à jeudi, la Française a franchi ces deux barrières à Cincinnati. Et par contre n’importe qui : pour s’ouvrir les portes des 8es de finale, la N.2 tricolore - qui restait sur deux éliminations dès son entrée en lice, à Stanford et Toronto – a sorti une tête d’affiche : la 4e joueuse mondiale, la Tchèque Petra Kvitova. Le tour en trois sets (7-5, 4-6, 6-2), et au terme d’un duel qui aura duré 2h20.
Voir sur Twitter
Garcia s’est montrée solide sur sa mise en jeu (70% de premières balles). Mais aussi sur le service de Kvitova : la Française a converti la moitié de ses 12 balles de break. En s’offrant la lauréate de Wimbledon 2014, certes diminuée par une monocluéose, Garcia passe un cap. Et forcément, ça lui donne des ailes, à dix jours de l’US Open, dernier Grand Chelem de l’année.
Reste à confirmer face à l'Ukrainienne Elina Svitolina. Ce ne sera pas une partie de plaisir : l'Ukrainienne, tombeuse de la Canadienne Eugenie Bouchard (7-6, 7-5), occupe la 20e place du classement WTA. Mais Garcia, 39e mondiale, l’a prouvé face à Kvitova : elle ne fait plus de complexe. Elle sera la seule Française en 8es de finale, après l’élimination de Kristina Mladenovic face à Simon Halep (7-5, 5-7, 6-4).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.