Cet article date de plus d'un an.

Birmingham : Osaka éliminée en huitièmes par Putintseva

Après sa désillusion à Roland-Garros où elle a été éliminée au troisième tour, Naomi Osaka ne semble pas retrouver de bonnes sensations sur le gazon. La numéro 1 mondiale s'est inclinée en huitièmes de finale du tournoi de Birmingham face la 43e joueuse au classement WTA, Yulia Putintseva, en deux sets (6-2, 6-3). A l'issue du tournoi, c'est sa place de numéro 1 qu'elle pourrait perdre si Ashleigh Barty
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (THOMAS SAMSON / AFP)

La transition entre la terre battue et le gazon semble compliqué pour Naomi Osaka. Après une fin de saison sur ocre manqué avec une élimination dès le troisième tour à Roland-Garros, la Japonaise se devait de retrouver la victoire pour débuter de la meilleure des manières sa saison sur gazon. 

Déjà mise en difficulté lors du premier tour à Birmingham face à Maria Sakkari (33e mondiale), la numéro 1 mondiale s'est effondrée jeudi en huitièmes de finale. Face à Yulia Putintseva, Osaka a subi la loi de la Kazakhe en s'inclinant 6-2,6-3. Une nouvelle fois, le jeu de service de la Japonaise a été défaillant. Dès le premier set elle a laissé échapper ses deux premiers jeux de service. Et c'est sur le deuxième service de la Japonaise que Putintseva a pu plier la rencontre. 

Place de numéro 1 en danger 

Éliminée, Osaka pourrait maintenant perdre sa place de numéro 1 mondiale. Vainqueur de Roland-Garros, Ashleigh Barty pourrait devenir la meilleure joueuse du circuit s'il elle venait a remporter le tournoi de Birmingham. L'Australienne affrontera en quarts de finale Qiang Wang (15e) où Venus Williams (55e). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.