Cet article date de plus de deux ans.

Wimbledon 2022 : touché aux abdominaux, Rafael Nadal se retire de la compétition

Le numéro 4 mondial ne participera pas à la demi-finale prévue vendredi contre Nick Kyrgios.

Article rédigé par Fabrice Abgrall
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
L'Espagnol Rafael Nadal en quarts de finale de Wimbledon, à Londres, le 6 juillet 2022. (ADRIAN DENNIS / AFP)

Blessé aux abdominaux, Rafael Nadal se retire de la compétition et ne participera pas à la demi-finale de Wimbledon prévue vendredi 8 juillet contre Nick Kyrgios, a appris franceinfo jeudi. "J'ai une déchirure abdominale, a expliqué l'Espagnol lors d'une conférence de presse. On a discuté toute la journée sur la décision à prendre, mais ça n'a aucun sens de jouer si je veux poursuivre ma carrière."

"Nous sommes tristes de voir l'aventure se terminer ainsi", tweete le compte officiel du tournoi de tennis. Rafael Nadal laisse ainsi Nick Kyrgios accéder sans jouer à sa première finale en Grand Chelem.

Une déchirure aux abdominaux

L'Espagnol était blessé aux abdominaux depuis quelques jours, mais la blessure s'est aggravée mercredi 6 juillet lors de son quart de finale face à Taylor Fritz. Malgré la gêne et la douleur, Nadal l'a emporté. Mais à l'issue du match en conférence de presse, il s'est montré très préoccupé. Le Majorquin a passé des examens ce matin qui ont révélé une déchirure aux abdominaux de sept millimètres. Une lésion trop importante pour que Rafael Nadal se présente sur le court.

Pourtant, Rafael Nadal a tapé la balle, jeudi après-midi, au centre d'entraînement de Wimbledon, à l'abri des regards et des caméras, histoire de voir comment son corps allait réagir si la douleur et la gêne étaient supportables. Elle ne l'était de toute évidence pas. Plutôt que d'aggraver cette blessure et compromettre la suite de sa saison, Rafael Nadal a préféré renoncer.

"Jespère que ton rétablissement se passe bien et nous espérons tous te revoir bientôt en bonne santé", a réagi sur son compte Instagram Nick Kyrgios.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nick Kyrgios (@k1ngkyrg1os)

Le numéro 4 mondial ne réussira pas le Grand Chelem calendaire. Il était pourtant dans les temps pour la première fois de sa carrière, après ses victoires à l'Open d'Australie et à Roland-Garros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.