Cet article date de plus d'un an.

Wimbledon : Rafael Nadal dompte Sam Querrey et retrouvera Roger Federer en demie

Accroché durant une manche, Rafael Nadal s'est imposé face à Sam Querrey ce mercredi en quart de finale de Wimbledon. L'Espagnol, tête de série numéro 3, a pris le meilleur sur l'Américain en trois sets (7-5, 6-2, 6-2). En demi-finale, il sera opposé vendredi à son grand rival, Roger Federer.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (BEN STANSALL / AFP)

L'acte 40 de la saga Rafa-Roger se produira bien sur le gazon londonien. Depuis le tirage au sort, la perspective d'une demi-finale entre Rafael Nadal et Roger Federer est sur toutes les lèvres. Elle aura bien lieu. Onze ans après leur dernier duel à Wimbledon, lors d'une épique finale remportée par l'Espagnol en 2008, les deux monstres vont se retrouver, vendredi, pour une place en finale du Grand Chelem britannique.

Federer a été le premier à rallier le dernier carré. Puis son rival a suivi. Opposé à Sam Querrey, demi-finaliste à Wimbledon 2017, Rafael Nadal a fait le nécessaire, sans pour autant être toujours facile (7-5, 6-2, 6-2). Le géant Américain (1m99) a proposé au Majorquin une belle résistance dans le premier set. Excellent en retour, auteur de coups insaisissables, Querrey a mis à mal la tête de série de numéro 3, qui a finalement conclu la manche au terme d'un jeu accroché. Mais surtout après cinq balles de set. 

En difficulté sur le service de Querrey dans le premier thème (14 aces), Rafael Nadal a su trouver les solutions par la suite pour mieux résister à la mise en jeu adverse, en convertissant les deux balles de break obtenues. Suffisant pour que l'Espagnol prenne facilement le large, notamment en assurant tous ses jeux de service (6-2). Dos au mur, Sam Querrey a été contraint de tenter mais face à Rafael Nadal, c'était mission quasi impossible, en raison de la bonne défense de celui-ci. Le Majorquin s'imposa aisément dans le dernier set, ne concédant aucune balle de break. 

Avec ce succès, Rafael Nadal rejoint donc Roger Federer en demi-finales, mais aussi Novak Djokovic. Pour la première fois depuis 2007, le Big Three est dans le dernier carré Wimbledon. Au total, en Grand Chelem, c’est la treizième fois que ça arrive. Une nouvelle preuve de la domination des trois mastodontes sur le tennis mondial. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Wimbledon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.