Wimbledon : Pliskova, Svitolina, Azarenka et Halep au troisième tour, Coco Gauff récidive
Si le tableau masculin a déjà perdu trois de ses huit premières têtes de série avec les éliminations d’Alexandre Zverev, Dominic Thiem et Stefanos Tsitsipas, on ne peut pas en dire autant du tableau féminin. Pour l’instant, les favorites répondent présentes. Une tendance confirmée ce mercredi avec les qualifications faciles de Karolina Pliskova (3) et d’Elina Svitolina (8).
La Tchèque a facilement dominé la Cubaine Monica Puig, 52e au classement WTA, en deux petites manches (6-0, 6-4). Elle affrontera la Taiwanaise Su-Wei Hsieh pour une place en huitièmes de finale. De son côté, l’Ukrainienne Elina Svitolina a bénéficié du forfait de la Russe Gasparyan alors qu’elle menait 6-5 dans la deuxième manche, mais avait concédé le premier set (7-5). Elle retrouvera la joueuse grecque Maria Sakkari au troisième tour.
Voir sur Twitter
Un choc Azarenka-Halep au 3e tour
L’ancienne numéro 1 mondiale Viktoria Azarenka a également connu un deuxième tour tranquille ce mercredi. Opposée à la modeste australienne Ajla Tomljanovic, 49e au classement WTA, celle qui avait atteint le dernier carré à Londres en 2011 et 2012 a fait parler sa puissance pour s’imposer en 1h de jeu (6-2, 6-0). La Biélorusse n’a laissé que trois jeux à son adversaire et affrontera Simona Halep au troisième tour.
Finalement, seule la Roumaine aura connu des difficultés pour se hisser au troisième tour. Délogée de son trône de numéro un mondiale il y a quelques semaines et redescendue septième à la WTA, Halep eu besoin de trois manches pour se défaire de sa compatriote Michaela Buzarnescu. Elle a remporté la première manche (6-3) avant de voir son adversaire recoller au score. Elle a ensuite accéléré pour remporter le troisième set et le match en 1h51 de jeu. Rendez-vous est pris pour un choc face à Viktoria Azarenka ce vendredi.
Voir sur Twitter
Coco Gauff, 15 ans, continue de surprendre
Après une victoire historique face à la quintuple lauréate Venus Williams au premier tour, la jeune Américaine Cori "Coco" Gauff, 15 ans, s'est qualifiée mercredi pour le 3e tour de Wimbledon après sa victoire face à la Slovaque Magdalena Rybarikova, 6-3, 6-3. L'Américaine a donc réussi à enchaîner après avoir frappé très fort dès son premier match, démontrant très vite que son coup d'éclat face à son illustre aînée n'était pas dû au hasard.
Face à une ancienne demi-finaliste sur le gazon londonien (en 2017), la pensionnaire de l'Académie Mouratoglou a encore impressionné. Précise, puissante, avec un déplacement incroyable, elle a totalement étouffé la Slovaque. Cette victoire lui permettra d'entrer dans le top 200 à l'issue du tournoi. Plus jeune joueuse à intégrer le tableau principal à Wimbledon, à 15 ans et 122 jours, elle vient de signer sa troisième victoire seulement sur le circuit principal.
Voir sur Twitter
"J'ai très bien joué. Elle a très bien servi et c'était dur de bien retourner contre elle. Je pense que je peux battre n'importe qui" a déclaré la jeune américaine. Elle affrontera au prochain tour la Slovène Polona Hercog (60e).
À regarder
-
"C'est un honneur incroyable..." On a rencontré Maxence, pro du parkour et l'un des personnages mystères de la cérémonie d'ouverture de Paris 2024
-
La cantatrice Axelle Saint-Cirel entonne la Marseillaise pour clore la parade des athlètes
-
Les joueurs de l'équipe de rugby à 7 dansent leur choré au pied de l'Arc de Triomphe
-
Teddy Riner est ovationné par la foule lors de la Parade des Champions
-
La "Parade des champions" est officiellement lancée depuis les Champs-Élysées
-
Paris 2024 : revivez les 4 cérémonies en 4 minutes
-
Qui est GЯEG qui a performé à la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques ?
-
Paris 2024 : Revivez les plus beaux moments de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
Jean-Michel Jarre enflamme le Stade de France
-
Jeux paralympiques : les exploits et des sourires en or pour les athlètes français
-
Il est temps de dire au revoir à la flamme
-
Huit danseurs de breaking valides et handicapés font le show
-
Les porte-drapeaux français pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
"La Marseillaise" interprétée par le trompettiste André Feydy
-
Santa ouvre la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
Paris 2024 : historique, l'équipe de France de cécifoot championne paralympique
-
Prothèses, fauteuils roulants : comment s'équipent les athlètes pendant les Jeux paralympiques ?
-
Ces Jeunes archers du Nord découvrent le para tir à l'arc et ses champions
-
Paris 2024 : "Durant ces Jeux, on a montré que l'on pouvait faire rimer les notions de handicap et de performance..." Le bilan tout sourire de Marie-Amélie Le Fur, patronne du comité paralympique
-
Paris 2024 : il réconforte les athlètes, sensibilise les officiels au handicap... Marc ne fait pas que conduire en tant que chauffeur volontaire sur les Jeux
-
À 23 ans, il va mixer pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques !
-
La para-escalade fera son entrée aux Jeux de 2028 : une innovation française permet aux personnes en fauteuil de grimper comme tout le monde
-
Paris 2024 : Aurélie Aubert, chouchou du public et nouvelle star du sport para
-
Qui est Frédéric Villeroux, légende du cécifoot ?
-
Immersion avec des collégiens invités aux Jeux paralympiques
-
Paris 2024 : l'équipe de France de cécifoot est en finale paralympique
-
Paris 2024 : nouveau doublé français en para cyclisme
-
Qui est Axel Bourlon, champion de para haltérophilie ?
-
Paris 2024 : qui est Gabriel Dos Santos Araujo, star de la para natation ?
-
Paris 2024 : des tablettes et des casques VR pour les personnes malvoyantes
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.