Wimbledon 2022 : vainqueur de Cameron Norrie, Novak Djokovic retrouvera Nick Kyrgios en finale
Le Serbe visera un septième sacre à Wimbledon dimanche. Il affrontera l'Australien Nick Kyrgios, qualifié après le forfait de Rafael Nadal.
Un set pour régler la mire et trois autres pour dérouler. Novak Djokovic n'a laissé que 31 minutes d'espoir au Britannique Cameron Norrie. Le numéro 3 mondial a disposé du favori du public en quatre sets (2-6, 6-3, 6-2, 6-4), en demi-finale du tournoi de Wimbledon, vendredi 8 juillet. Il défendra dimanche son titre.
En perdant sèchement le premier set, le Serbe a un temps laissé planer le doute d'un nouveau match marathon, trois jours après sa remontada face à l'Italien Jannik Sinner (5-7, 2-6, 6-3, 6-2, 6-2). Mais dès l'entame de la deuxième manche, le tenant du titre a remis son jeu en ordre de marche.
Une finale pour un septième sacre
Oubliées, les 12 fautes directes et les montées au filet inefficaces, Novak Djokovic a alors retrouvé sa première balle au service et son adresse au filet. Le Serbe a ensuite déroulé et étouffé son adversaire. Novice à ce stade de la compétition, Cameron Norrie a eu beau effacer une bonne partie des balles de break en sa défaveur, il n'a pas pu inquiéter le numéro 3 mondial.
Most Grand Slam men's singles final appearances:
— Wimbledon (@Wimbledon) July 8, 2022
32 - @DjokerNole
31 - Roger Federer
30 - Rafael Nadal
19 - Ivan Lendl
18 - Pete Sampras#Wimbledon | #CentreCourt100 pic.twitter.com/EPd8EB4Tmk
En participant dimanche à sa 32e finale de Grand Chelem, le Serbe va dépasser le Suisse Roger Federer en la matière. Il retrouvera Nick Kyrgios, qui n'a pas eu à fouler les courts vendredi. L'Australien a bénéficié du forfait de Rafael Nadal, annoncé jeudi soir, à cause d'une blessure aux abdominaux.
Triple tenant du titre, Novak Djokovic aura l'occasion de remporter un septième sacre sur le gazon londonien, et de revenir à une longueur du record de Rafael Nadal au nombre de titres du Grand Chelem (22 pour l'Espagnol, 20 actuellement pour le Serbe).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.