Cet article date de plus de deux ans.

Wimbledon 2022 : vainqueur de Cameron Norrie, Novak Djokovic retrouvera Nick Kyrgios en finale

Le Serbe visera un septième sacre à Wimbledon dimanche. Il affrontera l'Australien Nick Kyrgios, qualifié après le forfait de Rafael Nadal. 

Article rédigé par franceinfo: sport - Anaïs Brosseau
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Novak Djokovic célèbre sa victoire face à Cameron Norrie, en demi-finales de Wimbledon, le 8 juillet 2022.  (ADRIAN DENNIS / AFP)

Un set pour régler la mire et trois autres pour dérouler. Novak Djokovic n'a laissé que 31 minutes d'espoir au Britannique Cameron Norrie. Le numéro 3 mondial a disposé du favori du public en quatre sets (2-6, 6-3, 6-2, 6-4), en demi-finale du tournoi de Wimbledon, vendredi 8 juillet. Il défendra dimanche son titre.

En perdant sèchement le premier set, le Serbe a un temps laissé planer le doute d'un nouveau match marathon, trois jours après sa remontada face à l'Italien Jannik Sinner (5-7, 2-6, 6-3, 6-2, 6-2). Mais dès l'entame de la deuxième manche, le tenant du titre a remis son jeu en ordre de marche.

Une finale pour un septième sacre

Oubliées, les 12 fautes directes et les montées au filet inefficaces, Novak Djokovic a alors retrouvé sa première balle au service et son adresse au filet. Le Serbe a ensuite déroulé et étouffé son adversaire. Novice à ce stade de la compétition, Cameron Norrie a eu beau effacer une bonne partie des balles de break en sa défaveur, il n'a pas pu inquiéter le numéro 3 mondial.

En participant dimanche à sa 32e finale de Grand Chelem, le Serbe va dépasser le Suisse Roger Federer en la matière. Il retrouvera Nick Kyrgios, qui n'a pas eu à fouler les courts vendredi. L'Australien a bénéficié du forfait de Rafael Nadal, annoncé jeudi soir, à cause d'une blessure aux abdominaux. 

Triple tenant du titre, Novak Djokovic aura l'occasion de remporter un septième sacre sur le gazon londonien, et de revenir à une longueur du record de Rafael Nadal au nombre de titres du Grand Chelem (22 pour l'Espagnol, 20 actuellement pour le Serbe).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.