Wimbledon 2022 : Elena Rybakina et Simona Halep se qualifient pour les demi-finales
La Kazakhstanaise s'est défaite mercredi de l'Australienne Ajla Tomljanovic. Sa future adversaire a quant à elle balayé Amanda Anisimova.
Près de deux heures de jeu et une première demi-finale dans un tournoi du Grand Chelem au bout. La Kazakhastanaise Elena Rybakina, 23e mondiale, a battu, mercredi 6 juillet, l'Australienne Ajla Tomljanovic (4-6, 6-2, 6-3), en quarts de finale de Wimbledon.
On form and into a first ever Grand Slam semi-final - Elena Rybakina #Wimbledon pic.twitter.com/EQOEz6bWwE
— Wimbledon (@Wimbledon) July 6, 2022
A 23 ans, Elena Rybakina n'avait jamais fait mieux qu'un quart de finale en Grand Chelem, à Roland-Garros l'an passé. Sur le gazon londonien, lors de son unique participation, l'an passé, elle a atteint les huitièmes de finale.
Aucun set perdu pour Halep
Elena Rybakina affrontera jeudi pour une place en finale la Roumaine Simona Halep. La lauréate de Wimbledon en 2019 a nettement dominé l'Américaine Amanda Anisimova (6-2, 6-4). "C'est génial d'être de retour en demi-finales, je suis très émue", a déclaré la Roumaine de 30 ans, ancienne numéro 1 mondiale et désormais classée au 18e rang.
Simona Halep s'avancera jeudi en favorite. La joueuse n'a pas encore perdu un set du tournoi. Elle est celle qui a passé le moins de temps sur le court pour parvenir en quarts de finale avec un total de 4h35 pour quatre matchs. Il ne lui a encore fallu que 1h03 pour écarter Amanda Anisimova. Dans l'autre demi-finale, la Tunisienne Ons Jabeur sera opposée à l'Allemande Tatjana Maria.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.