Cet article date de plus de deux ans.

Tennis : Suzanne Lenglen, la Française la plus titrée de l'histoire

Publié Mis à jour
Tennis : Suzanne Lenglen, la française la plus titrée de l'histoire
Tennis : Suzanne Lenglen, la française la plus titrée de l'histoire Tennis : Suzanne Lenglen, la française la plus titrée de l'histoire (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - S.Ricottier, A.Richier, R.Chapelard, F.Cardoen
France Télévisions
France 2

Elle a donné son nom au deuxième plus grand court de Roland-Garros. Dimanche 30 mai, les équipes de France Télévisions se penchent sur l'histoire de la joueuse de tennis Suzanne Lenglen.

Suzanne Lenglen est surnommée la divine, ou encore l'invincible. Sur les courts, dans les années 20, son règne est sans partage. Brillante athlète et élégante femme du monde, Suzanne Lenglen aura marqué le tennis de son emprunte. C'est d'abord un enfant prodige, déjà championne du monde à 15 ans. Quelques années de plus lui suffisent pour s'installer tout en haut du tennis mondial, avec 241 titres remportés grâce à un style aussi redoutable que singulier.

Elle remporte Wimbledon en 1919

Pour gagner, il faut bondir et courir, ce qui est impossible dans les tenues de l'époque. Suzanne Lenglen refuse de s'adapter, alors les tenues s'adapteront à elle. Une robe de couturier en soie est fabriquée spécialement pour elle, à la place des jupes longues et des corsets de l'époque, une révolution. En 1919, au Royaume-Uni, elle est la première non-Britannique à remporter le tournoi de Wimbledon. Suzanne Lenglen s'est imposée partout, sauf à Roland-Garros où trône une statue d'elle aujourd'hui.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.