Cet article date de plus de huit ans.

Serena Williams a fait traîner les choses

La N.1 mondiale et tenante du titre Serena Williams a peiné pour battre sa compatriote Christina McHale (65e) en trois sets (6-7 (7/9), 6-2, 6-4) et accéder au troisième tour de Wimbledon.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
La rage de Serena (ADRIAN DENNIS / AFP)

"Elle joue toujours très bien contre moi", a souligné l'Américaine après le match. McHale avait en effet pris un set à Serena Williams cette année à Miami avant de perdre. Elle l'avait aussi poussée dans un tie-break au premier set de leur duel à Rome, finalement remporté en deux manches par la N.1 mondiale. Vendredi, sur un "Centre court" qui vibrait après chaque point de McHale, la cadette des soeurs Williams s'est compliqué la tâche.

Elle a manqué une balle de set dans la première manche. Et elle dû longtemps s'accrocher pour faire le break dans l'ultime set. Serena Williams a cumulé les coups gagnants (54) mais aussi les fautes directes (40) alors que son adversaire essayait le plus possible de tenir l'échange. Elle a par ailleurs gaspillé 14 balles de break sur 19 possibles. Elle affrontera au prochain tour l'Allemande Annika Beck.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.