Cet article date de plus de sept ans.

Enquête ouverte autour de matches suspects à Roland-Garros et Wimbledon

Selon le Tennis Integrity Unit (TIU), un match de Roland-Garros et trois matches de Wimbledon sont soupçonnés d'avoir été truqués. L'agence anti-corruption a ouvert une enquête.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

On avait laissé Wimbledon sur l'image  d'un Roger Federer sacré pour la huitième fois sur le gazon londonien. A peine une semaine plus tard, le Grand Chelem britannique revient sur le devant de la scène pour des raisons bien moins glorieuses.

L'agence anti-corruption Tennis Integrity Unit (TIU) a ouvert une enquête autour de trois matches de l'édition 2017 soupçonnés d'être truqués. "Un certain nombre de paris inhabituels" ont été repérés sur deux matches de qualification ainsi que sur un match du tableau principal, a rapporté le TIU dans un communiqué. L'agence va évaluer et examiner ces trois matches conformément à la politique d’alerte de la TIU. La Tennis Integrity Unit ajoute également qu'un match de Roland-Garros est soupçonné d'avoir été truqué et qu'il sera également réexaminé.

La TIU précise néanmoins que ce genre d'alertes "ne constitue pas forcément une preuve de tricherie sur un match", la santé des joueurs ou les conditions de jeu étant également des données à prendre en compte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.