Wimbledon 2023 : Novak Djokovic donne la leçon à Jannik Sinner et visera un huitième sacre à Londres

Le Serbe s’est qualifié, vendredi, pour sa neuvième finale à Wimbledon.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Serbe et numéro 2 mondial, Novak Djokovic, en demi-finales de Wimbledon contre Jannik Sinner (8e), le 14 juillet 2023. (TETSU JOKO / AFP)

Imperturbable, le Serbe poursuit sa balade sur le gazon londonien. Novak Djokovic n’a pas laissé la moindre chance à Jannik Sinner (8e mondial), battu en trois manches (6-3, 6-4, 7-6 [7-4] et 2h46 de jeu) en demi-finales de Wimbledon, vendredi 14 juillet. Le numéro 2 au classement ATP défendra son titre, dimanche, et visera une huitième couronne dans le temple du tennis. Pour égaler le record de Roger Federer à Londres, il devra tout de même se défaire de Carlos Alcaraz (n°1), impressionnant face à Daniil Medvedev.

Comme souvent, Novak Djokovic a construit sa victoire sur ce qui fait sûrement de lui le meilleur joueur de l’histoire : un retour phénoménal et une efficacité insolente dans les moments chauds. En ne concédant que six balles de break tout au long de la partie, dont deux qui auraient pu offrir la troisième manche à l’Italien, le "Djoker" n’a laissé que des miettes à son jeune adversaire de 22 ans, pourtant entreprenant (44 coups gagnants). 

Le Grand Chelem calendaire en ligne de mire

A chaque fois ou presque, notamment dans les première et deuxième manches, le Serbe est parvenu à chiper très vite le service d’un Jannik Sinner sans solutions, et parfois agacé. En vrai métronome et sûr de ses forces, Novak Djokovic s’avance vers la finale avec le statut de grand favori. Il tentera également de décrocher un 24e titre en Grand Chelem. Un troisième cette année, en trois Majeurs disputés. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.