Wimbledon 2023 : Novak Djokovic stoppé par la nuit, premier quart de finale pour Iga Swiatek à Londres... Le récap de la 7e journée

Le Serbe et la Polonaise avaient rendez-vous pour disputer leurs huitièmes de finale respectifs, dimanche, sur le gazon londonien.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
Novak Djokovic mène deux sets à zéro face à Hubert Hurkacz mais la rencontre a été interrompue par la nuit à Wimbledon, le dimanche 9 juillet. (DANIEL LEAL / AFP)

La pluie n'a pas perturbé le cours des rencontres à Wimbledon, dimanche 9 juillet. Si bien que les huitièmes de finale programmés ont pu se jouer en temps et en heure, à l'exception de celui de Novak Djokovic. Arrêté par le traditionnel couvre-feu, son duel contre Hubert Hurkacz attendra quelques heures pour connaître son épilogue.

Djokovic arrêté à un set des quarts

Le Serbe n'aura cependant plus qu'à plier l'affaire lundi. Opposé au Polonais (n°17), le numéro 2 mondial a une nouvelle fois montré qu'il avait les nerfs solides. Lui qui avait 12 tie-break consécutifs gagnés à son compteur avant le match en a ajouté deux de plus, non sans mal.

Gêné par les services puissants et précis de son adversaire, l'homme aux 23 Grand Chelem a été contraint d'effacer trois balles de premier set, avant de finalement se l'adjuger. Les hommes étant incapables de se voler les mises en jeu adverses, la deuxième manche s'est également jouée au jeu décisif, remporté une nouvelle fois par "Nole".

Deux balles de match sauvées pour Iga Swiatek

La Polonaise s'est fait peur sur le Centre Court face à Belinda Bencic (n°14). Menée après la perte du premier set, la numéro 1 mondiale s'est retrouvée dans une mauvaise posture à 5-6 dans le deuxième. Malgré un coup droit souvent défaillant, la lauréate de Roland-Garros a pourtant sauvé deux balles de match avant de recoller à un set partout au jeu décisif.

Libérée, elle a finalement déroulé pour l'emporter et se qualifier pour son premier quart de finale sur l'herbe londonienne en carrière. Iga Swiatek affrontera l'Ukrainienne Elina Svitolina, tombeuse de la Biélorusse Victoria Azarenka en trois sets.

Rublev à l’arraché, Sinner et Dimitrov sans forcer

Dans son duel face au Kazakhstanais Alexander Bublik (n°23), Andrey Rublev a finalement eu le dernier mot. En tête après le gain des deux premières manches, le Russe a cru plier l'affaire en se procurant deux occasions de conclure l'affaire dans la troisième. Mais celui qui l'avait terrassé en finale du tournoi de Halle en juin a trouvé les ressources pour les effacer, recoller au score et ainsi le pousser dans un cinquième set. Après 3h20 de jeu, la tête de série numéro 7 s'est finalement imposée.

Dans le reste des rencontres du tableau masculin, l'Italien Jannik Sinner (n°8) n'a pas tremblé face au Colombien Daniel Galan, l'emportant en trois sets. De son côté, le Bulgare Grigor Dimitrov, dont le troisième tour face à Frances Tiafoe (n°10) avait été interrompu samedi soir, a rallié sans encombre les huitièmes après sa victoire en trois sets face à l'Américain.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.