Wimbledon 2022 : revivez la victoire de Kyrgios contre Tsitsipas, la promenade de Nadal et les belles performances françaises

Le choc explosif entre Stefanos Tsitsipas et Nick Kyrgios et la victoire de ce dernier a conclu en beauté la journée de samedi, marquée par la victoire d'Alizé Cornet face à Iga Swiatek, ou encore la qualification de Rafael Nadal.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Grec Stefanos Tsitsipas et l'Australien Nick Kyrgios lors de leur match du 3e tour de Wimbledon, le 2 juillet 2022. (GLYN KIRK / AFP)

C'est l'exploit de la saison chez les femmes. Alizé Cornet a battu la numéro 1 mondiale, Iga Swiatek, en deux manches (6-4, 6-2), au troisième tour de Wimbledon, samedi 2 juillet. Le défi de la Française était pourtant de taille : mettre fin à la série de 37 victoires consécutives de la Polonaise. La Niçoise rejoint donc deux autres Françaises, Caroline Garcia et Harmony Tan, en huitièmes de finale.

Sur le Centre Court, l'Espagnole Paula Badosa est venue à bout de la Tchèque Petra Kvitova. De son côté, le Grec Stefanos Tsitsipas (tête de série numéro 4) a été battu dans des sommets de tension par Nick Kyrgios, alors que Rafael Nadal a dominé Lorenzo Sonego dans un match lui aussi tendu. Revivez cette 6e journée de Wimbledon.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Wimbledon 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.