Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Tennis : énervé, Benoît Paire casse trois raquettes (et un banc en plastique)... et écope de 14 000 euros d'amende

Considéré comme l'un des joueurs les plus caractériels du circuit, le Français a fait à nouveau parler de lui lors du tournoi de Washington mardi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le tennisman français Benoît Paire, le 7 juillet 2018, lors du tournoi de Wimbledon (Royaume-Uni). (TONY O'BRIEN / REUTERS)

Il promettait de s'assagir, c'est raté. Benoît Paire est resté fidèle à lui-même, mardi 31 juillet, lors du tournoi de Washington (Etats-Unis). Eliminé dès le premier tour par Marcos Baghdatis (6-3, 3-6, 6-2), le tennisman français a cassé pas moins de trois raquettes et un banc en plastique, en l'espace de quelques minutes.

Ce "spectacle" a eu lieu sous les yeux d'un public partagé entre amusement et stupéfaction. Une partie des spectacteurs ont d'ailleurs hué le joueur. Selon les journalistes présents sur place, le "show" s'est poursuivi après la rencontre. Considéré comme l'un des joueurs les plus caractériels du circuit, Benoît Paire s'en serait cette fois pris... à une poubelle croisée dans les allées.

"C'est vrai, je me suis énervé"

Ce comportement lui a valu une amende de 14 000 euros, infligée par l'ATP pour "conduite antisportive",  rapporte francetvsport. Selon Reuters, cette somme représente plus du double des gains engrangés par le Français pour cette compétition. "Oui, c'est vrai, je me suis énervé", a reconnu Benoit Paire sur son compte Instagram, affirmant ensuite que "ce que je retiens c'est que je suis sur la bonne voie et que je progresse depuis le début de l’année donc pour ceux qui veulent rester sur ça, il n'y a pas de problème. Moi, je suis déjà passé à autre chose..." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.