VIDEO. Coupe Davis : l’effervescence à Lille !

La pression monte à Villeneuve d’Ascq. Les supporters sont arrivés en nombre pour encourager les tennismen français à partir de ce vendredi 21 novembre, face aux redoutables Suisses… Et Roger Federer sera bien de la partie.

FRANCE 2
Ils vont jouer le match de leur vie… Ce jeudi 20 novembre, Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils ont pu mesurer l’immense attente des fans de tennis. "On est là pour Federer, mais on reste Français, on est là pour soutenir les Bleus", explique une jeune femme.
C’est un combat de boxe qui se prépare dans l’arène. "On est tous tendus, parce que c’est un événement incroyable et une nouvelle chance de pouvoir gagner la Coupe", décrit Gaël Monfils.

Un record pour un match de tennis

Cette finale devant près de 27 500 spectateurs, c’est un record pour un match de tennis. Et une prouesse technique ! Un court est né sous la pelouse du stade Pierre-Mauroy; 150 tonnes de terre battue y ont été acheminées.

Tsonga-Wawrinka puis Monfils-Federer ouvriront le bal vendredi. Ce week-end, la Coupe Davis couronnera une génération française brillante, ou le meilleur joueur de l’histoire du tennis.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'équipe de France devant la Coupe Davis, à Lille (Nord), le 20 novembre 2014.
L'équipe de France devant la Coupe Davis, à Lille (Nord), le 20 novembre 2014. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)