Cet article date de plus de trois ans.

US Open : vainqueur de Sam Querrey, Kevin Anderson rejoint les demi-finales

Au bout de la nuit new-yorkaise (presque 2h du matin heure locale), Kevin Anderson s'est qualifié pour les demi-finales de l'US Open en dominant l'Américain Sam Querrey (7-6[5], 6-7[9], 6-3, 7-6[7]) en 3h30 de jeu. Le joueur Sud-Africain retrouvera Pablo Carreno Busta pour une place en finale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Première demi-finale de Grand Chelem pour Kevin Anderson (JUSTIN HEIMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Sam Querrey et Kevin Anderson auront fait duré le plaisir jusqu'au bout de la nuit, pour le plus grand plaisir des spectateurs d'un court Arthur-Ashe largement acquis à la cause du local Querrey. Mais malgré le soutien du public, le récent demi-finaliste à Wimbledon ne retrouvera pas le dernier carré d'un Grand Chelem, la faute à un Kevin Anderson inspiré. Au terme d'un long combat de cogneurs de 3h30 et après avoir sauvé une balle de deux manches partout à 6-7 dans le dernier tie-break, le Sud-Africain a conclu sur sa deuxième balle de match pour s'offrir une première demi-finale en Grand Chelem.

"C'était un match incroyable, j'ai beaucoup travailler pour atteindre ce but dans une carrière, je veux en profiter un jour avant de penser à la demi-finale", a-t-il expliqué. Anderson retrouvera un autre nouveau venu à ce stade de la compétition dans un tournoi de ce standing, l'Espagnol Pablo Carreno Busta, 19e au classement ATP.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.