Cet article date de plus de deux ans.

US Open : Serena Williams d'entrée face à Maria Sharapova, Kristina Mladenovic défiera Angelique Kerber

Le tirage au sort du premier tour de l'US Open a été effectué ce jeudi 22 août. Et il a réservé quelques surprises : Serena Williams défiera Maria Sharapova. De son côté, Kristina Mladenovic sera opposée à Angélique Kerber.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

A quatre jours de l'ouverture de l'US Open, le tirage au sort a été effectué jeudi 22 août. Et le tournoi de Flushing Meadows promet d'entrée de grosses affiches. Un duel opposera Serena Williams à Maria Sharapova. Les deux joueuses ne se sont pas affrontées depuis trois ans et leur quart de finale à l'Open d'Australie. Et c'est surtout la première fois qu'elles vont s'affronter dans le dernier Grand Chelem de la saison.

Duel français au deuxième tour ?

Côté Français, Kristina Mladenovic défiera Angélique Kerber pour son entrée dans le tournoi new-yorkais. Fiona Ferro sera opposée de son côté à Daria Gravilova. En cas de succès, les deux françaises pourraient se retrouver au deuxième tour du tournoi. 

Caroline Garcia affrontera la tunisienne Ons Jabeur. Si elle venait à se hisser au troisième tour, la Française pourrait être opposée à Karolina Pliskova.

Diane Parry débutera face à Kristyna Pliskova

De son côté, la jeune Diane Parry, 16 ans, débutera son premier US Open face à Kristyna Pliskova. Alizée Cornet a hérité de Jessica Pegula. Enfin, Pauline Parmentier sera en lice face à Anastasia Pavlyuchenkova. La Tricolore pourrait affronter Kiki Bertens dès le deuxième tour de la compétition.

Ashleigh Barty face à Serena Williams en quarts ?

Dans le haut du tableau, la numéro 1 mondiale, Naomi Osaka, commencera face à Anna Blinkova. Une confrontation face à Simona Halep en demi-finale est attendue, alors que la Roumaine débutera face à une qualifiée, tout comme Karolina Pliskova

De son côté, Ashleigh Barty défiera la Kazakhe Zarina Diyas. Elle pourrait retrouver Serena Williams en quart de finale. Enfin, la prometteuse Cori Gauff jouera une qualifiée pour son entrée en lice.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers US Open de tennis 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.