US Open : Lucas Pouille, Jérémy Chardy et Grégoire Barrère qualifiés pour le deuxième tour
• Pouille dans la douleur
Lucas Pouille a eu besoin de quasiment trois heures de jeu pour se défaire de Philipp Kohlschreiber, 72e joueur mondial, mais sera bien au rendez-vous du deuxième tour à Flushing Meadows. Vainqueur de l'Allemand en quatre sets 6-3, 4-6, 6-4, 6-4 et 2h44 de jeu, le protégé d'Amélie Mauresmo a globalement dominé la rencontre mais a tout de même laisser le gain du second set à son adversaire. Il affrontera au prochain tour le Britannique Daniel Evans (58e), tombeur d'Adrian Mannarino un peu plus tôt dans la nuit.
"C'était pas un premier tour évident. Je suis content de m'en sortir en 4 sets", a confié Pouille, premier Français qualifié dans le tableau messieurs de l'US Open 2019. "Je me sens bien physiquement, j'ai de bonnes sensations, donc j'espère faire un bon tournoi", a-t-il ajouté. Cette victoire fait du bien au natif de Grande-Synthe, d'autant que Lucas Pouille reste sur une saison plutôt difficile après atteint les demi-finales en Australie en janvier.
Voir sur Twitter
• Le gros coup de Chardy
Jérémy Chardy, 74e mondial, s'est lui qualifié pour le 2e tour en battant difficilement le Polonais Hubert Hurkacz (3-6, 6-3, 6-7 (6/8), 6-1, 6-4), vainqueur du tournoi de préparation de Winston Salem la semaine dernière. "J'ai fait un très bon match du début à la fin. C'était un beau combat. Au 5e on était et l'un et l'autre fatigués", a commenté Chardy qui souffre toujours d'un pied. "J'étais très content déjà d'être sur le court parce que il n'y a pas beaucoup de jours, je ne savais pas encore si j'allais pouvoir jouer", a-t-il relevé à ce sujet.
"J'ai joué à Winston Salem parce que je voulais faire des matchs avant l'US Open: j'ai fait un match puis le lendemain j'avais mal et je me suis retiré. Je voulais être en forme pour l'US Open", a-t-il continuer. Au prochain tour, le Palois de 32 ans aura fort à faire puisqu'il affrontera le lauréat suisse de l'édition 2016 Stan Wawrinka, 24e mondial, tombeur facile de l'Italien Sinner.
• Première pour Barrère
Troisième tricolore qualifié, Grégoire Barrère, 109e joueur mondial et issu des qualifications, s'est offert pour la première fois une place au 2e tour de l'US Open en arrachant la victoire face au Britannique Cameron Norrie, 62e joueur à l'ATP ( 7-6 (7/4), 6-4, 4-6, 6-7 (5/7), 7-6 (7/2)). Le Français de 25 ans sera opposé au prochain tour au Belge David Goffin (15e) qui a battu un autre Français lundi, Corentin Moutet.
"C'est clair que ça aurait pu être plus facile mais je prends, peu importe la manière. A la limite j'ai envie de dire que je vais encore plus savourer cette victoire comme ça, après ce combat", a-t-il confié à l'issue d'un duel de 4h01. "Quand j'ai vu que j'avais passé les 4 heures j'étais très content de moi", a-t-il même avoué. La victoire a été très compliquée à décrocher pour Barrère qui a laissé passer deux balles de match dans le 4e set.
À regarder
-
"C'est un honneur incroyable..." On a rencontré Maxence, pro du parkour et l'un des personnages mystères de la cérémonie d'ouverture de Paris 2024
-
La cantatrice Axelle Saint-Cirel entonne la Marseillaise pour clore la parade des athlètes
-
Les joueurs de l'équipe de rugby à 7 dansent leur choré au pied de l'Arc de Triomphe
-
Teddy Riner est ovationné par la foule lors de la Parade des Champions
-
La "Parade des champions" est officiellement lancée depuis les Champs-Élysées
-
Paris 2024 : revivez les 4 cérémonies en 4 minutes
-
Qui est GЯEG qui a performé à la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques ?
-
Paris 2024 : Revivez les plus beaux moments de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
Jean-Michel Jarre enflamme le Stade de France
-
Jeux paralympiques : les exploits et des sourires en or pour les athlètes français
-
Il est temps de dire au revoir à la flamme
-
Huit danseurs de breaking valides et handicapés font le show
-
Les porte-drapeaux français pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
"La Marseillaise" interprétée par le trompettiste André Feydy
-
Santa ouvre la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
Paris 2024 : historique, l'équipe de France de cécifoot championne paralympique
-
Prothèses, fauteuils roulants : comment s'équipent les athlètes pendant les Jeux paralympiques ?
-
Ces Jeunes archers du Nord découvrent le para tir à l'arc et ses champions
-
Paris 2024 : "Durant ces Jeux, on a montré que l'on pouvait faire rimer les notions de handicap et de performance..." Le bilan tout sourire de Marie-Amélie Le Fur, patronne du comité paralympique
-
Paris 2024 : il réconforte les athlètes, sensibilise les officiels au handicap... Marc ne fait pas que conduire en tant que chauffeur volontaire sur les Jeux
-
À 23 ans, il va mixer pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques !
-
La para-escalade fera son entrée aux Jeux de 2028 : une innovation française permet aux personnes en fauteuil de grimper comme tout le monde
-
Paris 2024 : Aurélie Aubert, chouchou du public et nouvelle star du sport para
-
Qui est Frédéric Villeroux, légende du cécifoot ?
-
Immersion avec des collégiens invités aux Jeux paralympiques
-
Paris 2024 : l'équipe de France de cécifoot est en finale paralympique
-
Paris 2024 : nouveau doublé français en para cyclisme
-
Qui est Axel Bourlon, champion de para haltérophilie ?
-
Paris 2024 : qui est Gabriel Dos Santos Araujo, star de la para natation ?
-
Paris 2024 : des tablettes et des casques VR pour les personnes malvoyantes
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.