Cet article date de plus de cinq ans.

US Open: les demi-finales dames reportées à vendredi

Les demi-finales dames de l'US Open programmées initialement jeudi dans la soirée à New York, ont été reportées à vendredi à cause de la pluie, ont annoncé les organisateurs.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Les prévisions météo font actuellement état de pluie pour toute la soirée de jeudi. En conséquence, les demi-finales sont reportées à vendredi", a annoncé la Fédération américaine dans un communiqué. "Les demi-finales dames débuteront à 11h00 locales (15h00 GMT)", poursuit le texte. "Le créneau de début des demi-finales messieurs a été avancé et se situe désormais entre 15h00 et 17h00 locales", ont précisé les organisateurs. Après de fortes chaleurs jusque là, la météo s'est dégradé mercredi sur Flushing Meadows avec déjà quelques précipitations. Depuis le début de la journée de jeudi, des averses plus ou moins importantes se succèdent sur New York.

La N.1 mondiale Serena Williams, en quête du premier Grand Chelem de l'histoire du tennis féminin depuis 1988, doit donc patienter avant d'affronter l'Italienne Roberta Vinci pour une place en finale. La seconde demi-finale opposera la Roumaine Simona Halep à l'Italienne Flavia Pennetta. Dans le tableau masculin, le dernier carré oppose d'un côté les Suisses Roger Federer et Stan Wawrinka et de l'autre le N.1 mondial Novak Djokovic au tenant du titre Marin Cilic. L'US Open 2015 sera la dernière édition perturbée par la météo, puisque le Arthur Ashe Stadium sera équipé à partir de l'édition 2016 d'un toit rétractable. La structure métallique qui supportera ce toit a déjà été assemblée sur le stade.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers US Open

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.