US Open 2023 : Clara Burel balayée, Arthur Rinderknech renversé, plus de Français en lice à New York
C'est fini pour les représentants tricolores à New York. Derniers en lice, Clara Burel et Arthur Rinderknech ont tous les deux été éliminés lors des dernières rencontres du troisième tour, samedi 2 septembre, sur les courts de Flushing Meadows. Il n'y aura pas de Français en deuxième semaine dans les tableaux du simple, comme à Wimbledon et à Roland-Garros.
Arthur Rinderknech (73e) avait pourtant bien démarré en empochant le premier set face à Andrey Rublev, huitième joueur mondial, en 35 minutes. Mais le natif de Gassin est ensuite rentré dans le rang et a vu le Russe reprendre les commandes du jeu pour s'imposer, malgré un quatrième et dernier set accroché (3-6, 6-3, 6-1, 7-5).
Après avoir brisé les espoirs d'Arthur Cazaux et de Gaël Monfils, Andrey Rublev a poursuivi son parcours réussi face aux Tricolores. Auteur d'un début de tournoi solide et tombeur de Diego Schwartzman et Matteo Berrettini (sur abandon), Rinderknech s'arrête au troisième tour mais signe tout de même sa meilleure performance en Grand Chelem.
Burel n'a pas fait le poids face à Sabalenka
Plus tôt dans l'après-midi, la dernière représentante tricolore dans le tableau féminin, Clara Burel, n'a rien pu faire face à Aryna Sabalenka. La Biélorusse, deuxième joueuse mondiale (et potentielle numéro un à la fin du tournoi), n'a pas fait dans le détail face à la Bretonne de 22 ans. Sur le court Louis Armstrong, c'est bien Aryna Sabalenka qui a dicté le rythme, sans fausse note.
Vainqueure en deux sets expéditifs (6-1, 6-1), en à peine une heure, Aryna Sabalenka n'a pas laissé le moindre espoir à la jeune Française, déjà éliminée au troisième tour à New York la saison dernière, déjà par la Biélorusse. La Française peut notamment regretter les nombreux points perdus sur service, même si elle s'est reprise dans le deuxième set. Mais la 62e joueuse mondiale ne pouvait tout simplement pas rivaliser avec la gagnante du dernier Open d'Australie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.