US Open 2021 : Novak Djokovic écarte Alexander Zverev et n’est plus qu’à une victoire du Grand Chelem

Comme à l’Open d’Australie, Novak Djokovic affrontera Daniil Medvedev en finale du l'US Open 2021.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Novak Djokovic n'est plus qu'à une victoire du Grand Chelem. (SARAH STIER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Sans grande surprise, la finale tant attendue entre les deux premières têtes de série aura lieu à Flushing Meadows. Dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 septembre, Novak Djokovic a rejoint Daniil Medvedev au dernier tour de l’US Open, en triomphant d’Alexander Zverev en demi-finale (4-6, 6-2, 6-4, 4-6, 6-2). Le Serbe n’est plus qu’à une victoire du Grand Chelem calendaire.

L’Allemand avait pourtant empoché le premier set, sans concéder aucune balle de break. Mais dans la deuxième manche, Zverev a commis trop de fautes directes (13) qui ont permis à Djokovic de prendre l’avantage. En début de troisième manche, le n°1 mondial a sauvé trois balles de break, et après une longue bataille, avec notamment un échange stratosphérique de 53 coups de raquette dans le dernier jeu, il a remporté le set.

Avec une efficacité retrouvée sur son service, Alexander Zverev s’est offert un cinquième set et le droit de rêver, mais dans l'ultime manche, l’Allemand a payé son effort. Djokovic s’est montré impérial sur les points qui comptaient, en convertissant deux balles de break et en en sauvant quatre, pour mener 5-0 et finalement remporter le set 6-2. 

Djokovic égale le record de finales en Grand Chelem de Federer

Grâce à cette victoire, Novak Djokovic disputera sa 31e finale d’un tournoi du Grand Chelem, soit autant que Roger Federer et trois de plus que Rafael Nadal. Il n’est désormais plus qu’à une victoire du Grand Chelem calendaire, seulement réalisé par Rod Laver en 1969 avant lui. Pour cela, il devra battre Daniil Medvedev dans un remake de la finale de l’Open d’Australie 2021. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers US Open de tennis 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.