Cet article date de plus de cinq ans.

US Open - 1/8e de finale : Roger Federer n'a pas traîné face à David Goffin et passe en quarts

Roger Federer n'a laissé aucune chance à David Goffin en huitième de finale de l'US Open, dimanche 1er septembre. Le Suisse n'a même pas eu besoin de 1h30 pour se défaire du Belge (6-2, 6-2, 6-0). Impérial. Il affrontera Grigor Dimitrov au prochain tour.
Article rédigé par Maxime Gil
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Il n'avait clairement pas envie de traîner sur le court Arthur-Ashe. Peut-être au grand dam de spectateurs présents dans les travées. Mais Roger Federer n'a laissé aucune chance à David Goffin de poursuivre son aventure à New-York (6-2, 6-2, 6-0). En 1h22, le Suisse s'est ouvert les portes de son 13e quart de finale à Flushing-Meadows.

8 coups gagnants pour Goffin

A croire que Federer s'est fâché. Breaké sur son deuxième jeu de service, le numéro 3 mondial a été sans pitié pour son adversaire, ce dernier lâchant 9 de ses 11 jeux de service. Mais avec seulement 8 coups gagnants sur le match, Goffin ne pouvait pas rivaliser. 

Comme un symbole, le Suisse a écœuré son adversaire sur la balle de match, renvoyant toutes les attaques du Belge avant de conclure d'un sublime revers long de ligne. Le "Fed'Express" a tout dévasté sur son passage.

Dimitrov attend Federer

Au prochain tour Federer affrontera Grigor Dimitrov. Le Bulgare s'est débarrassé sans forcer de l'Australien Alex de Minaur. Le tour de trop pour le jeune aussie qui avait remporté sa première victoire face à un top 10 au tour précédent en battant Kei Nishikori. De son côté, Dimitrov a montré qu'il avait retrouvé un bon niveau. Il devra cependant l'élever encore un peu si il veut inquiéter le Suisse, impressionnant ce dimanche. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.