Cet article date de plus de quatre ans.

Tennis : Victorieuse de l'US Open, Naomi Osaka, blessée, renonce à Roland-Garros

Naomi Osaka ne sera pas à Roland-Garros cette année. Victorieuse de l'US Open il y a quelques jours, la Japonaise a fait une croix sur le Grand chelem parisien en raison d'une blessure à la cuisse. Naomi Osaka, qui a annoncé sa décision sur les réseaux sociaux, explique notamment que les deux Grand chelem étaient trop proches pour pouvoir les enchaîner.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Naomi Osaka, lauréate de l'US Open 2020.  (AL BELLO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

La Japonaise Naomi Osaka, lauréate du dernier US Open de tennis, a annoncé jeudi son forfait pour Roland-Garros (27 septembre-11 octobre) en raison d'une blessure persistante à une cuisse. "Malheureusement je ne pourrai pas jouer à Roland-Garros cette année. Ma cuisse me fait encore mal et je n'aurai pas le temps pour me préparer à la terre battue", a-t-elle écrit sur son compte Twitter. "Ces deux tournois étaient trop proches l'un de l'autre pour que je puisse les enchaîner cette année", a ajouté celle qui a remporté le 12 septembre à New York son troisième tournoi du Grand Chelem.
 

Deux semaines séparent ces deux Majeurs, Roland-Garros ayant été reprogrammé en raison de la pandémie de coronavirus qui a mis sous cloche la saison pendant quatre mois voire six pour certains joueurs et joueuses, comme Osaka, qui n'ont fait leur retour à la compétition que fin août. La Japonaise, 3e mondiale, a d'abord disputé le tournoi de Cincinnati, délocalisé dans la bulle de Flushing Meadows, parvenant à se hisser jusqu'en finale. Mais elle a renoncé à la disputer, blessée à l'adducteur gauche, pour préserver son physique et ses chances en vue de l'US Open qui démarrait dans la foulée.

Bien lui en a pris, puisque quinze jours plus tard, elle a inscrit une deuxième fois son nom au palmarès du Majeur new-yorkais, en battant la Bélarusse Victoria Azarenka en finale. Elle s'était déjà imposée en 2018 et s'était ensuite adjugé l'Open d'Australie 2019.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.