Tennis : Nice accueillera la Hopman Cup dès 2023 pour cinq ans

La compétition mixte, dont la dernière édition remonte à 2019, se déroulera sur la Côte d'Azur, du 19 au 23 juillet 2023.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les Suisses Roger Federer et Belinda Bencic soulèvent le trophée de la Hopman Cup, le 5 juin 2019 à Perth. (TONY ASHBY / AFP)

Nice s'offre la Hopman Cup. La Fédération internationale de tennis (ITF) a annoncé, mardi 6 décembre, que la ville azuréenne accueillera la compétition mixte par pays et par équipes de deux, du 19 au 23 juillet 2023.

"Le prestigieux Nice Lawn Tennis Club accueillera l'épreuve internationale par équipes mixtes de 2023 à 2027, dans le cadre d'un accord de cinq ans entre l'ITF et Tennium", précise l'ITF dans son communiqué. C'est la première fois que la Hopman Cup quitte l'Australie, après 31 éditions entre 1989 et 2019. La dernière en date avait été remportée par les Suisses Roger Federer et Belinda Bencic, le 5 janvier 2019, aux dépends du couple allemand Alexander Zverev-Angelique Kerber.

"Cet événement confirme une fois de plus que Nice est une destination privilégiée pour les plus grands événements sportifs internationaux", explique dans le communiqué le maire de la ville, Christian Estrosi, alors que Nice vient d'hériter de l'arrivée du Tour de France cycliste en 2024.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tennis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.