Tennis : à 20 ans, le Français Giovanni Mpetshi Perricard remporte le premier titre de sa carrière à Lyon
Après Arthur Fils l'an passé, un autre espoir du tennis français a fait de Lyon son jardin. Giovanni Mpetshi Perricard, classé 117e mondial à l'ATP, a remporté le tournoi rhodanien, samedi 25 mai, en dominant en finale l'Argentin Tomas Martin Etcheverry, 29e mondial, 6-4, 1-6, 7-6 (9-7), au bout du suspense.
A la veille du début de Roland-Garros, le natif de Lyon, âgé de 20 ans, qui bénéficiait d'une invitation, a pris le meilleur au bout d'un combat de près de 2h30 sur la tête de série n°6. Avec ce tournoi classé 250, la quatrième catégorie de tournois après les Grands Chelem, les Masters 1000 et les ATP 500, il remporte le premier titre de sa jeune carrière et devient le 10e Français à s'imposer à Lyon.
Il succède donc au palmarès à un autre espoir tricolore, Arthur Fils, qui l'avait emporté l'an dernier contre un autre Argentin, Francisco Cerundolo. De bon augure pour Giovanni Mpetshi Perricard, dont la soeur de 15 ans Daphnée a été éliminée au premier tour des qualifications lundi, et qui bénéficie d'une invitation pour le Grand Chelem parisien. Il affrontera au premier tour de Roland-Garros le Belge David Goffin, proche de lui au classement ATP (115e).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.