Rome : Novak Djokovic assommé par la gourde d'un spectateur après sa victoire contre Corentin Moutet

En sortant du court, le Serbe, vainqueur du Français Corentin Moutet (6-3, 6-1), signait des autographes à des spectateurs situés en tribunes au-dessus de lui quand il a reçu une gourde sur la tête.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Novak Djokovic lors de son match contre Corentin Moutet, à Rome, le 10 mai 2024. (FILIPPO MONTEFORTE / AFP)

Le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, a été assommé par une gourde après son entrée en lice victorieuse dans le Masters 1000 de Rome, vendredi 10 mai. Vainqueur sans trembler du Français Corentin Moutet (6-3, 6-1), le Serbe a reçu le projectile - tombé involontairement du sac d'un spectateur - en pleine tête sur le chemin des vestiaires, comme le montre une vidéo diffusée par la Gazzetta dello Sport.

Novak Djokovic s'est affalé par terre et, rejoint par une personne de son entourage, est resté plusieurs minutes prostré avant de repartir vers les vestiaires. La conférence de presse d'après-match a dans la foulée été annulée. Légèrement blessé à la tête, le numéro 1 mondial a été soigné au centre médical. Il s'est plaint de légères nausées, mais son état de santé ne suscite pas d'inquiétudes, a annoncé l'agence italienne Ansa.

Vainqueur du tournoi de Rome à six reprises dans le passé, le Serbe fait son retour à la compétition depuis son élimination en demi-finales du Masters 1000 de Monte-Carlo contre le Norvégien Casper Ruud. Le début de saison de Novak Djokovic est loin de ses standards habituels, puisqu'il n'a disputé que quatre tournois et n'en a gagné aucun.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.