Rolex félicite Tsonga par erreur pour sa victoire à l'Open d'Australie
La marque a adressé ses félicitations au Français, éliminé lundi de la compétition.
Une précision d'horloger, ou presque. La marque Rolex a annoncé, par erreur, jeudi 23 janvier, dans une publicité diffusée sur le site de l'Open d'Australie, la victoire du Français Jo-Wilfried Tsonga dans cette compétition du Grand Chelem. Or, le Français a été éliminé du tournoi lundi par le Suisse Roger Federer.
"Rolex félicite Jo-Wilfried Tsonga pour sa première victoire à l'Open d'Australie et en Grand Chelem", a annoncé le sponsor de luxe sur le site internet du tournoi. Une bonne nouvelle, hélas fausse pour le Français, illustrée par une photo d'un autre sportif : le golfeur américain Tiger Woods. Un exemple de racisme s'interroge un journaliste sportif australien ?
further to what I was saying about #rolex #tsonga #woods - an example of plain #racism? picture courtesy @Tozer_M pic.twitter.com/JbbcO2mlZ7
— Matthew Taylor (@MattyA_Taylor) 22 Janvier 2014
La marque déplore une erreur technique et humaine
Du côté des dames, la marque a cru cette fois prédire l'avenir, sacrant la Chinoise Li Na, tout juste qualifiée pour la finale de l'Open d'Australie, poursuit le site de The Australian (en anglais). Sur Twitter, le compte officiel du tournoi a relayé les regrets de la marque qui attribue "cette malheureuse erreur, désormais corrigée à une erreur technique et humaine de la part d'agents du service publicitaire de Rolex".
Rolex statement (cont'd)This unfortunate mistake, now corrected, was due to technical and human error by Rolex’s advertising agents #Rolex
— Australian Open (@AustralianOpen) 22 Janvier 2014
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