Cet article date de plus de sept ans.

Rolex félicite Tsonga par erreur pour sa victoire à l'Open d'Australie

La marque a adressé ses félicitations au Français, éliminé lundi de la compétition. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Jo-Wilfried Tsonga après sa victoire sur le serbe Viktor Troicki à Roland-Garros, le 2 juin 2013. (PATRICK KOVARIK / AFP)

Une précision d'horloger, ou presque. La marque Rolex a annoncé, par erreur, jeudi 23 janvier, dans une publicité diffusée sur le site de l'Open d'Australie, la victoire du Français Jo-Wilfried Tsonga dans cette compétition du Grand Chelem. Or, le Français a été éliminé du tournoi lundi par le Suisse Roger Federer.

"Rolex félicite Jo-Wilfried Tsonga pour sa première victoire à l'Open d'Australie et en Grand Chelem", a annoncé le sponsor de luxe sur le site internet du tournoi. Une bonne nouvelle, hélas fausse pour le Français, illustrée par une photo d'un autre sportif : le golfeur américain Tiger Woods. Un exemple de racisme s'interroge un journaliste sportif australien ? 

La marque déplore une erreur technique et humaine

Du côté des dames, la marque a cru cette fois prédire l'avenir, sacrant la Chinoise Li Na, tout juste qualifiée pour la finale de l'Open d'Australie, poursuit le site de The Australian (en anglais). Sur Twitter, le compte officiel du tournoi a relayé les regrets de la marque qui attribue "cette malheureuse erreur, désormais corrigée à une erreur technique et humaine de la part d'agents du service publicitaire de Rolex". 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tennis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.