Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Roland-Garros : le somptueux passing entre les jambes de Rafael Nadal

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
VIDEO. Le somptueux passing entre les jambes de Rafael Nadal au 1er tour de Roland-Garros
VIDEO. Le somptueux passing entre les jambes de Rafael Nadal au 1er tour de Roland-Garros VIDEO. Le somptueux passing entre les jambes de Rafael Nadal au 1er tour de Roland-Garros (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'Espagnol a ponctué son entrée dans le tournoi d'un geste absolument magnifique face à l'Australien Sam Groth.

Rafaël Nadal a régalé le public. Vainqueur sans surprise de l'Australien Sam Groth au premier tour de Roland-Garros (6-1, 6-1, 6-1), mardi 24 mai, l'Espagnol a ponctué son entrée dans le tournoi d'un geste sublime. Surpris par un lob de son adversaire dans le troisième set, le nonuple vainqueur de Roland-Garros a finalement réussi un incroyable passing entre les jambes. Un bijou qui a laissé Sam Groth sur place, et réjoui les spectateurs. 

Nadal affrontera le 99e joueur mondial au 2e tour

Groth est le genre d'adversaire que l'Espagnol n'aime pas affronter : un grand serveur, contre lequel il est difficile de donner du rythme et qui peut vous mener à chaque set dans un tie-break à haut risque. Mais sur une terre battue alourdie encore par l'humidité ambiante, les choses sont différentes. "Ce que j'avais à faire de plus important, c'est-à-dire le retour de service, je l'ai bien fait. Il est évident qu'il joue mieux sur des surfaces plus rapides. J'ai fait le break dès le début des trois sets, ce qui m'a donné beaucoup de sécurité", a réagi Nadal après son match.

Au deuxième tour, Nadal affrontera un adversaire classé juste un rang au-dessus de Groth, l'Argentin Facundo Bagnis (99e), mais bien plus familier de la terre battue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.