Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Roland-Garros : éliminée en 8es, la tenante du titre, Garbiñe Muguruza, s'effondre en conférence de presse

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

L'Espagnole a fondu en larmes alors qu'elle répondait aux questions des journalistes, dimanche. Elle a dû sortir de la salle quelques instants pour retrouver son calme.

La déception est cruelle. La tenniswoman espagnole Garbiñe Muguruza s'est effondrée en conférence de presse, dimanche 4 juin, alors qu'elle évoquait sa défaite en 8es de finale de Roland-Garros. Plus tôt dans l'après-midi, la tenante du titre a été éliminée par la Française Kristina Mladenovic en trois sets (6-1, 3-6, 6-3).

La conférence de presse interrompue

Garbiñe Muguruza a d'abord critiqué le manque de respect du public du court Suzanne-Lenglen, qui a non seulement soutenu son adversaire, mais s'est ouvertement réjouit des fautes de la tenante du titre. "Je ne m'attendais pas à jouer là, a reconnu la joueuse. J'ai déjà joué sur [ce court], j'y ai gagné et j'y ai perdu, mais je crois qu'aujourd'hui c'était un tour un petit peu plus compliqué."

Un journaliste l'a alors interrogé sur l'attitude de Kristina Mladenovic, qui se félicitait elle aussi à voix haute de chaque erreur de l'Espagnole. La n°4 mondiale a alors fondu en larmes, avant d'être emmenée à l'écart. Elle a quitté la salle durant quelques minutes, le temps de se calmer, avant de poursuivre la conférence de presse.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Roland-Garros 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.