Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Nathalie Dechy raconte sa vie après le tennis

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
:l'éco du 31 mai avec Nathalie Dechy
:l'éco du 31 mai avec Nathalie Dechy :l'éco du 31 mai avec Nathalie Dechy
Article rédigé par franceinfo - Alexandre Peyrout
France Télévisions

Invité de :l’éco, l’ancienne joueuse de tennis est venu raconter son parcours après la fin de sa carrière.

Que se passe-t-il après le tennis ? C’est la question à laquelle est venue répondre Nathalie Dechy, ancienne numéro 11 mondiale. « Tout tourne autour du tennis pendant la carrière, j’ai arrêté quand j’étais enceinte et c’est à ce moment-là que j’ai pu penser à l’après-carrière. Je n’avais pas trop d’idée pour m’orienter, et puis j’ai fait un master en marketing sportif, pour que cela m’ouvre des portes. Je ne pense pas que j’ai les compétences pédagogiques pour devenir entraîneur. » Aujourd’hui au comité de pilotage de Roland-Garros, elle assiste Guy Forget sur la préparation du tournoi féminin.

Mais le sport féminin manque encore terriblement de visibilité, c’est l’objet de la question qui fâche. « On a déjà fait des progrès, la victoire des filles de l’Olympique Lyonnais a fait la une de l’Équipe. J’ai l’impression que les mentalités changent. Il faut encourager au maximum la visibilité des femmes sportives. »

L’AFP s’est quant à elle demandé si le retour de Maria Sharapova et surtout Serena Williams était une bonne nouvelle pour le tennis féminin. « Ce sont des joueuses qui jouent depuis longtemps, mais il y a une longévité partout dans le tennis. Serena est une athlète exceptionnelle. Elle revient, et techniquement et mentalement, c’est la meilleure. »

L’interview s’est terminée en chanson avec La même de Vianney et Maître Gims.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.