: Vidéo La patrouille de France survole Roland-Garros
En hommage aux victimes de la Première guerre mondiale, une minute de silence a été respectée sur le court central avant une démonstration de la patrouille de France.
Un hommage dans les airs. Les Alpha Jet de la patrouille de France sont passés au-dessus du court central de Roland-Garros, dimanche 8 juin, avant le début de la finale du tournoi entre l'Espagnol Rafael Nadal et le Serbe Novak Djokovic. Une démonstration qui est venue conclure un hommage aux victimes de la Première guerre mondiale.
Une minute de silence pour les victimes de 14-18
Les joueurs et les tribunes du stade ont observé une minute de silence pour honorer la mémoire des hommes tombés lors du premier conflit mondial (1914-1918). Dans la tribune présidentielle des bleuets ont également été distribués pour les invités, dont le secrétaire d'Etat aux Anciens combattants Kader Arif.
"Ce tournoi porte le nom d'un aviateur illustre mort pendant la guerre de 14-18. Roland-Garros dépasse de loin l'événement tennistique", explique le directeur général adjoint de la Fédération française de tennis (FFT), Jérémy Botton, "il fallait trouver le moyen de marquer le coup, deux jours après les commémorations du débarquement du 6 juin".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.