Roland-Garros : un programme alléchant sans doute perturbé

À peine commencé, le tournoi de Roland-Garros est déjà très perturbé par la pluie. Si le temps le permet, plusieurs Français feront leur entrée en lice ce lundi 23 mai.

France 3

Après la qualification entre les gouttes de Benoit Paire dimanche, on attend treize autres Français sur les courts de Roland-Garros si la météo le permet. Car les parapluies seront encore de sortie ce lundi. Hier déjà, 22 des 32 matches programmés ont été reportés à aujourd'hui et la journée risque donc d'être perturbée. Côté français, on attend le premier tour de Richard Gasquet, qui s'annonce compliqué face au Brésilien Bellucci. Gilles Simon, Caroline Garcia et Jérémy Chardy devraient entrer en lice également.

Murray et Wawrinka sur le pont

Il devrait y avoir aussi un duel 100% tricolore entre Julien Benetteau et Lucas Pouille, la révélation française de ce début de saison. Lucas Pouille, à 22 ans, est 31e mondial. Côté favoris, on attend le Britannique Andy Murray et le Suisse Stanislas Wawrinka, qui entamera sur le court Philippe-Chatrier la défense de son titre. Les matchs sont à suivre à partir de 15 heures sur France Télévisions.

Le JT
Les autres sujets du JT