Roland-Garros : un duel franco-français et les numéros un mondiaux en lice

À l'occasion du septième jour de Roland-Garros, le duel franco-français entre Gaël Monfils et Antoine Hoang sera au centre de toutes les attentions. D'autres affiches sont également attendues samedi 1er juin avec, entre autres, Novak Djokovic et Naomi Osaka. Le programme avec notre journaliste Matthieu Lartot.

FRANCE 2

C'est la véritable révélation de cette édition 2019 de Roland-Garros. Antoine Hoang, 23 ans, s'est hissé au 3e tour du tournoi, pour sa première participation à ce Grand Chelem. Le défi est de taille pour le jeune français, qui s'est déjà défait de l'Espagnol Fernando Verdasco au tour précédent. Il affrontera un compatriote : Gaël Monfils, qui plus est, sur le court Philippe-Chatrier, le Central de Roland-Garros. Notre journaliste, Matthieu Lartot, rappelle que Monfils "n'a jamais perdu dans un duel franco-français à Roland-Garros."

Les numéros un mondiaux en piste

Les numéros un mondiaux, chez les hommes et chez les femmes, seront également lice samedi 1er juin. Pour Novak Djokovic, il s'agira de se défaire de l'Italien Salvatore Caruso, issu des qualifications, tandis que la Japonnaise Naomi Osaka sera opposée à la Tchèque Katerina Siniakova.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Français Gaël Monfils lors de son match contre le Slovaque Martin Klizan, lors du tournoi de Roland-Garros, le 30 mai 2018.
Le Français Gaël Monfils lors de son match contre le Slovaque Martin Klizan, lors du tournoi de Roland-Garros, le 30 mai 2018. (THOMAS SAMSON / AFP)