Roland-Garros : le rêve éveillé d'Antoine Hoang

Depuis le début de Roland-Garros, Antoine Hoang multiplie les performances. Le tennisman français s'est offert ses deux premiers succès porte d'Auteuil, pour sa première participation. Un rêve éveillé pour celui qui n'était jamais venu (même voir) le prestigieux tournoi parisien.

France 2

Personne ne l'attendait là. Pas même lui. Pourtant, c'est bel et bien la bonne surprise de cette première semaine de Roland-Garros. Antoine Hoang, inconnu jusqu'ici du grand public, s'est fait une réputation dans le monde de la petite balle jaune. Porte d'Auteuil, le tennisman âgé de 23 ans a déjoué les pronostics en parvenant à se hisser au 3e tour du Grand Chelem.

Contre Gaël Monfils au 3e tour

Mardi 28 mai, il a éliminé Damir Džumhur, avant de se défaire de Fernando Verdasco. Un véritable rêve éveillé pour celui qui est classé 146e joueur mondial. Mais l'accumulation de trophées dans les tournois de deuxième division a tapé dans l'œil de la Fédération fraçaise de tennis, qui a décidé de l'inviter pour le prestigieux tournoi. Et ce, sans passer par les qualifications. Lui qui raconte avoir "dû me débrouiller seul pendant un certain nombre de temps pour réserver les hôtels, les courts et trouver des partenaires d'entraînement" affrontera Gaël Monfils samedi 1er juin. Inespéré pour celui qui n'avait pas réservé de logement à Paris pour une période aussi longue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Antoine Hoang, le 30 mai 2019, à Rolland-Garros. 
Antoine Hoang, le 30 mai 2019, à Rolland-Garros.  (THOMAS SAMSON / AFP)