Roland-Garros : soupçon de match truqué

Mardi 6 octobre, en plein tournoi de Roland-Garros, une polémique dans le monde du tennis vient d'éclater. Le parquet de Paris a annoncé l'ouverture d'une enquête pour des soupçons de paris suspects et de matchs truqués.

France 3

Le mercredi 30 septembre, sur le court n°10, c'est le premier tour du double femmes à Roland-Garros (Paris). Face au duo roumain, on assiste à une double faute qui semble un peu maladroite de la part de la Russe Sizikova. Le jeu se déroule en faveur des Roumaines et cela met la puce à l'oreille au parquet de Paris. Car à ce moment précis le nombre de mises enregistrées anormalement élevé sur plusieurs sites de paris sportifs en Europe.

"Il y a des mises de pari sur le match en question qui ont été anormales"

L'alerte arrive jusqu'à Paris au Bureau de l'autorité nationale des jeux. "Ça veut dire qu'il y a des mises de pari sur le match en question qui ont été anormales. L'ampleur exacte de cette anormalité nous ne la connaissons pas. Ce que nous savons, c'est que notre homologue italien a pensé que c'était suffisamment important pour le signaler à la plateforme de coopération mondiale", explique Isabelle Falque-Pierrotin, présidente de l'Autorité nationale des jeux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Covid-19 vient une nouvelle fois perturber l\'organisation du tournoi de tennis de Roland-Garros.
Le Covid-19 vient une nouvelle fois perturber l'organisation du tournoi de tennis de Roland-Garros. (STEPHANE ALLAMAN / AFP)