Rafael Nadal remporte son neuvième titre à Roland-Garros face à Djokovic
L'Espagnol n'a concédé qu'un set face au Serbe, dimanche. Sa seule défaite sur la terre battue parisienne remonte à 2009.
Et de neuf pour "Rafa". L'Espagnol Rafael Nadal a remporté son neuvième titre à Roland-Garros, dimanche 8 juin, en prenant le dessus sur le Serbe Novak Djokovic en finale (3-6, 7-5, 6-2, 6-4). Le numéro 1 mondial est, plus que jamais, le joueur le plus titré de l'histoire de la terre battue parisienne.
Novak Djokovic, qui espérait remporter le seul tournoi du Grand chelem manquant à son palmarès, a remporté le premier set, avant de céder sous le soleil parisien. Le numéro 2 mondial a même jeté sa raquette au sol, de colère, et multiplié les regards dépités vers son clan dans les tribunes.
Gérant bien son match, et rassuré par le gain crucial du second set (une heure d'échanges), Rafael Nadal s'est progressivement détaché. Facile vainqueur du troisième set, il a résisté au retour du Serbe dans le quatrième pour s'assurer un nouveau titre à Roland-Garros. Et une 66e victoire dans le tournoi, pour une seule défaite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.