Cet article date de plus de quatre ans.

Roland-Garros : les principaux enjeux du tournoi cette année

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Roland-Garros : les principaux enjeux du tournoi cette année
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Chez les hommes, la bataille sera rude entre Djokovic, Nadal et Murray. Chez les femmes, Serena Williams part ultra favorite, explique Jean-Sébastien Fernandes.

Alors que le tournoi de tennis de Roland-Garros 2016 a débuté ce dimanche 22 mai à Paris, quels sont les enjeux ? "Ça va être un tournoi très ouvert en l'absence de Roger Federer. Novak Djokovic et Andy Murray, respectivement numéro un et deux mondiaux, rêvent de s'imposer ici. Ils sont en forme, ils ont très bien joué ces dernières semaines sur terre battue et ils n'ont jamais soulevé ce trophée. C'est une anomalie qu'ils espèrent effacer lors de cette quinzaine", analyse Jean-Sébastien Fernandes.

Lucas Pouille, la bonne surprise ?

Mais derrière, il y a un homme qui a déjà remporté ce tournoi et qui veut contrarier la suprématie de ces deux joueurs, c'est Rafaël Nadal, qui revient en grande forme. Il a déjà neuf titres à son palmarès, c'est historique, et il rêve de rentrer un peu plus dans l'histoire avec un 10e titre. Du côté des Français, en l'absence de Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga fera tout ce qu'il peut. L'année dernière, il avait atteint les demi-finales. "On aura aussi un oeil sur Lucas Pouille, jeune espoir français. Enfin côté féminin, Serena Williams est largement favorite", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.