Roland-Garros : le programme des Français samedi 2 juin

En duplex depuis le tournoi de Roland-Garros, à Paris, le journaliste Lionel Chamoulaud fait le point sur les rencontres du jour.

France 2

Le programme est chargé ce samedi 2 juin au tournoi de tennis de Roland-Garros, à Paris. Quatre Français sont attendus sur les courts. "Sur la ligne de départ, quatre Français, dont une Française, Caroline Garcia, qui jouera également un petit peu plus tard dans l'après-midi", indique le journaliste Lionel Chamoulaud, en duplex sur place. "Malheureusement, la journée a mal commencé, puisque Lucas Pouille était sur le court central il y a encore un instant pour reprendre un match qui avait été interrompu hier face à Karen Khachanov, et malheureusement, il n'y a pas eu de miracle. Le Français a été battu en trois sets. Il était mené deux manches à zéro, et finalement il a cédé 6-3 dans la dernière manche", relate-t-il.

Richard Gasquet affronte le géant Nadal

"Même cas de figure pour Gaël Monfils, qui finira son match tout à l'heure face à David Goffin. Le Français, mené deux sets à zéro et breaké, déjà, dans le troisième. Il était malade vendredi 1er juin. On verra aujourd'hui comment ça se passera. Il ne faudra pas oublier l'attraction de l'après-midi, puisqu'on retrouvera Rafael Nadal face à Richard Gasquet. Une rencontre très attendue, même si le Français n'a jamais battu celui qui s'est imposé ici à dix reprises. Il ne faudra pas oublier Pierre-Hugues Herbert, qui sera opposé à John Isner. En espérant qu'il y aura encore des Français en piste ce soir", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Richard Gasquet célèbre sa victoire sur Malek Jaziri au 2e tour de Roland-Garros, à Paris, le 31 mai 2018.
Richard Gasquet célèbre sa victoire sur Malek Jaziri au 2e tour de Roland-Garros, à Paris, le 31 mai 2018. (ERIC FEFERBERG / AFP)