Roland-Garros : le match Djokovic-Bautista a été interrompu après 2h01 d'échanges et tout le monde l'a remarqué

A partir de deux heures de temps de jeu, les spectateurs ne sont pas remboursés. Ce qui a été le cas durant cette pluvieuse journée de mardi.

Le joueur serbe Novak Djokovic se promène sur le court avant la reprise de son match contre l\'Espagnol Roberto Bautista-Agut, lors du tournoi de Roland-Garros, à Paris, le 31 mai 2016.
Le joueur serbe Novak Djokovic se promène sur le court avant la reprise de son match contre l'Espagnol Roberto Bautista-Agut, lors du tournoi de Roland-Garros, à Paris, le 31 mai 2016. (ERIC FEFERBERG / AFP)

Tous les matchs du jour, dont le huitième de finale de Novak Djokovic face à Bautista-Agut, ont été interrompus par la pluie, mardi 31 mai. "Une suspension qui s’est faite après deux heures et une minute de jeu exactement !" relève RMC Sport. La match s'est d'abord déroulé pendant une heure, de 11h50 à 12h50, puis a repris peu avant 16 heures, pour une durée, là encore, d'une heure. Et personne ne croit au hasard...

Pour mémoire, le remboursement des billets des spectateurs en cas d'interruption dépend du temps de jeu effectif. En dessous d'une heure de temps de jeu, le remboursement des tickets est intégral. Entre une heure et une heure et 59 minutes, les organisateurs du tournoi remboursent à hauteur de 50%. A partir de deux heures de match, aucun remboursement n’est effectué.

"Cela me coûte cher, cette journée"

Les internautes l'ont aussi noté et se moquent, quand ils ne sont pas furieux.

"Nous serons de retour pour 2h01 de jeu demain"

Dans son direct, 20 Minutes l'a également bien remarqué, et s'est copieusement moqué de Guy Forget, le directeur du tournoi, qui déclarait lundi que l'annulation de tous les matchs de la journée de lundi représente un manque à gagner "de l'ordre de 2 millions d'euros".

Capture d\'écran du direct consacré à Roland-Garros, sur 20Minutes.fr, mardi 31 mai.
Capture d'écran du direct consacré à Roland-Garros, sur 20Minutes.fr, mardi 31 mai. (20MINUTES.FR)

Sur Twitter, ce timing précis a donné naissance à un compte parodique de Roland-Garros, @Rainland_Sorrows. Dans ce message posté mardi soir, il annonce : "Malheureusement, nous avons dû suspendre tous les matchs aujourd'hui. Pas de souci, nous serons de retour demain pour 2 heures et 1 minute de jeu."