Roland-Garros : la galère des anonymes et le programme de l'après-midi
Les joueurs mondiaux les moins bien classés comme Pauline Parmentier ne vivent pas si bien du tennis. Ce 25 mai après-midi marque l'entrée en lice de Gaël Monfils.
"Roland-Garros, c'est la vitrine de tous les joueurs. C'est très important d'être ici, notamment pour les joueurs les plus anonymes. Il y a beaucoup d'argent à gagner. Pour un premier tour, chaque joueur empoche 22 000 euros de gains. Cela peut paraître beaucoup d'argent, mais tout le monde n'a pas les mêmes revenus que Djokovic, Federer ou Nadal", rapporte Jean-Sébastien Fernandes, journaliste de France 3. C'est le cas de Pauline Parmentier qui en atteignant les huitièmes de final dans le tournoi en 2014, a empoché 150 000 euros. La moitié de ces revenus ont été investis dans les frais fixes, le salaire de l'entraîneur, ses frais de déplacement, "C'est une petite entreprise, quand on est jeune on ne sent rend pas forcément compte", assure la joueuse.
Monfils en confiance
Cet après-midi, Gaël Monfils entre en lice dans le tournoi. C'est un des favoris. "Ici, il y a une énergie différente, il y a ma famille", explique le numéro deux français qui affrontera un autre Français : Edouard Roger-Vasselin. 11 tricolores seront en lice ce 25 mai après-midi avec notamment un duel entre deux Bleus : Lucas Pouille et Gilles Simon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.