Roland-Garros : Jo-Wilfried Tsonga éliminé dès le premier tour

Énorme déception pour Jo-Wilfried Tsonga. Le Français s'est fait sortir dès le premier tour, ce mercredi 31 mai, par le 91e joueur mondial.

FRANCE 2

C'est la tête des mauvais jours pour Jo-Wilfried Tsonga. Malgré une défense acharnée comme sur la balle de match, on joue depuis 7 minutes et 30 secondes et c'est déjà la fin pour le Manceau, qui quitte en accéléré le central, abasourdi par la tournure expresse des événements. Le Français est finalement éliminé dès le premier tour du tournoi de Roland-Garros par l'Argentin Renzo Olivo. Fin des illusions pour Tsonga qui espérait pourtant briller sur terre battue.

Plus perdu au premier tour de Roland-Garros depuis 2005

Le match interrompu hier soir, mardi 30 mai, par la nuit avait repris ce mercredi matin. Déjà en difficulté hier, le numéro 11 mondial n'a jamais retrouvé son jeu. Jo-Wilfried Tsonga n'avait plus perdu au premier tour de Roland-Garros depuis sa première participation. C'était il y a 12 ans en 2005.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Français Jo-Wilfried Tsonga pendant son match contre l\'Argentin Renzo Olivo au Tournoi de Roland Garros, le 30 mai 2017.
Le Français Jo-Wilfried Tsonga pendant son match contre l'Argentin Renzo Olivo au Tournoi de Roland Garros, le 30 mai 2017. (THOMAS SAMSON / AFP)