Roland-Garros : Hugo Gaston, l'espoir du tennis français

La nouvelle génération du tennis français a trouvé son espoir en la personne d'Hugo Gaston. En quelques jours à Roland-Garros, son statut a changé, il n'est plus un inconnu. Comment vit-il tout cela ?

FRANCE 2

Hugo Gaston est encore un peu gêné par sa nouvelle notoriété. Il est de retour chez lui, près de Toulouse (Haute-Garonne), dans le club de tennis qui l'a vu débuter. "Plein de gens l'admirent et nous on le voit comme ça, à deux mètres de nous, c'est énorme", exprime cette jeune joueuse, samedi 10 octobre. "Il a changé de statut quand même, il a pris de l'ampleur", témoigne un autre passionné. Hugo Gaston a tout juste 20 ans et il a choisi Roland-Garros pour exprimer son talent. Plus de 5 millions de téléspectateurs admirent ses coups venus d'ailleurs. Vivacité, créativité, Hugo Gaston enfile le costume de nouvel espoir du tennis français.

"Je vais rester moi-même et être à fond sur le tennis"

Ce retour aux sources et aussi un retour sur terre : "J'ai reçu beaucoup de messages de soutien et de remerciements. Si je rends les gens heureux, c'est le truc le plus important. Je suis content de ce qui m'arrive et j'espère que ça ne sera pas la dernière fois". Lorsqu'il n'est pas en compétition, il vit chez ses parents, dans sa chambre d'enfant. Roland-Garros, c'est 190 000 euros de gains et beaucoup plus de fans sur les réseaux sociaux, "les gens vont peut-être plus me suivre, avoir peut être plus d'attente, mais je vais rester moi-même et être à fond sur le tennis".

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Français Hugo Gaston célèbre sa victoire face au Suisse Stan Wawrinka, à Roland-Garros, à Paris, le 2 octobre 2020.
Le Français Hugo Gaston célèbre sa victoire face au Suisse Stan Wawrinka, à Roland-Garros, à Paris, le 2 octobre 2020. (MARTIN BUREAU / AFP)