Roland-Garros : Gasquet en quart, Djokovic pas encore

La pluie devrait sérieusement perturber ce lundi 30 mai le tournoi de tennis de Roland-Garros, où Djokovic est attendu sur le court pour son 8e de finale. Dimanche, Richard Gasquet s'est hissé pour la première fois de sa carrière en quart de finale.

France 2

Après quatre échecs en huitièmes de finale, Richard Gasquet a enfin brisé la malédiction. Le dernier Français en lice s'est qualifié pour la première fois de sa carrière en quart de finale de Roland-Garros. Le Français, qui aura 30 ans le 18 juin, a fait vibrer dimanche le court Philippe-Chatrier. Une victoire convaincante contre le Japonais Kei Nishikori, numéro 6 mondial. Un succès en quatre sets.

Les parapluies à nouveau de sortie

Richard Gasquet, surnommé enfant "le petit Mozart du tennis français", affrontera demain mardi 31 mai le Britannique Andy Murray, numéro 2 mondial, pour une place en demi-finale. Ce lundi, Novak Djokovic, numéro 1 mondial, Berdych, Ferrer et les soeurs Williams doivent jouer, mais ce programme alléchant va sans doute encore être perturbé par de nombreuses averses.

Le JT
Les autres sujets du JT