Cet article date de plus d'un an.

Roland-Garros : Djokovic intraitable, Kvitova de retour

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
Minute Roland
Article rédigé par
M. Mamère, A. Boyon - franceinfo
France Télévisions

Le tournoi de tennis de Roland-Garros se rapproche du dénouement, avec les derniers quarts de finale chez les hommes et les femmes. Novak Djokovic et Petra Kvitova ont impressionné mercredi 7 octobre à Paris.

Les affiches des demi-finales sont enfin connues à Roland-Garros. Chez les femmes, Petra Kvitova confirme son retour en grâce. La Tchèque aura attendu huit ans pour être de nouveau au rendez-vous des demi-finales porte d'Auteuil, à Paris. Elle s'est défaite en deux sets de l'Allemande Laura Siegemund ui n'a jamais eu les armes pour rivaliser. Un signe du destin pour la Tchèque, agressée au couteau en 2016, et qui aurait pu ne jamais se relever. Elle affrontera l'Américaine Sofia Kenin, victorieuse de l'Open d'Australie en début d'année.

Première demie en Grand Chelem pour Tsitsipas

Chez les hommes, première demi-finale pour Stefanos Tsitsipas. Le Grec a pris sa revanche sur le Russe Andrey Rublev qui l'avait battu en finale il y a deux semaines à Hambourg (Allemagne). Il défiera sur la terre battue un des grands favoris en demi-finale : le numéro 1 mondial, Novak Djokovic. Le Serbe est venu à bout mercredi soir du redoutable Pablo Carreño-Busta en ne concédant qu'un seul petit set.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.