Cet article date de plus de quatre ans.

Roland-Garros : c'est parti pour deux semaines de compétition

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Roland-Garros : c'est parti pour deux semaines de compétition
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

C'est ce dimanche 22 mai que débute le célèbre tournoi de tennis porte d'Auteuil à Paris. Des débuts perturbés par la pluie, nous explique Jean-Sébastien Fernandes.

Le tournoi de Roland-Garros débute ce dimanche 22 mai à Paris, et les premiers matchs ont déjà été contrariés par la météo, nous apprend Jean-Sébastien Fernandes, en direct de la porte d'Auteuil. "Ce n'est pas franchement une surprise, Météo France avait annoncé une journée compliquée. La pluie devrait même s'intensifier cet après-midi. Les spectateurs rencontrés dans les allées de Roland-Garros avaient une mine un peu renfrognée. Ils ont prévu tout le kit pour suivre les matchs d'aujourd'hui", note le journaliste.

Les favoris dans les jours à venir

Et justement, il y a un programme quand même : "trois Français sont sur le court : Benoît Paire, Jérémy Chardy et la même jeune Myrtille Georges. Pas de cadors aujourd'hui, ni Nadal, ni Djokovic, ni Muray. Mais ce sera sans doute pour demain ou après-demain, seulement si la météo le permet", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.