Roland-Garros/8es de finale : Gaël Monfils battu sèchement par Dominic Thiem, il n'y a plus de Français dans le tournoi

L'Autrichien affrontera en quart de finale le vainqueur du match entre Khachanov et Del Potro. 

Gaël Monfils lors de son match face à Dominic Thiem, le 3 juin 2019, sur le court central de Roland-Garros, à Paris.
Gaël Monfils lors de son match face à Dominic Thiem, le 3 juin 2019, sur le court central de Roland-Garros, à Paris. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

Gaël Monfils a été balayé par Dominic Thiem (6-4, 6-4, 6-2), lundi 3 juin, lors des huitièmes de finale de Roland-Garros. Il n'y a désormais plus de Français en lice. De son côté, l'Autrichien affrontera en quart de finale le vainqueur du match entre Karen Khachanov et Juan Martin Del Potro.

Le Français, tête de série numéro 14 du tournoi, n'a rien pu faire face à la maîtrise de Dominic Thiem, tête de série numéro 7. Dès le début du match, Gaël Monfils a perdu son service à deux reprises donnant le ton de ce match dans lequel il n'a jamais réussi à peser.

Le Français a tout de même eu quelques occasions au fil du deuxième set, mais l'Autrichien a su hausser son niveau de jeu au meilleur moment pour remporter les points décisifs. Gaël Monfils s'est enfermé dans un schéma de jeu un peu répétitif à base d'amorties, ce qui ne lui a pas permis de surprendre son adversaire du jour.