Cet article date de plus de six ans.

Caroline Garcia, Richard Gasquet, Gaël Monfils… Les Français éliminés de Roland-Garros

Caroline Garcia, dernière chance française à Roland-Garros, a tiré sa révérence lundi 4 juin face à l'Allemande Angelique Kerber. Si vous avez raté le début du tournoi, franceinfo revient sur les éliminations des têtes d'affiche françaises.  

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
Caroline Garcia, éliminée au quatrième tour de Roland-Garros le 4 juin 2018, à Paris. (PHILIPPE MILLEREAU / DPP / AFP)

Ils étaient arrivés au troisième tour… mais l'espoir a tourné court. C'est terminé : tous les Français ont été éliminés de Roland-Garros. Caroline Garcia était la dernière à porter les couleurs tricolores sur la terre battue. Elle a été éliminée 6-2, 6-3, lundi 4 juin, contre l'Allemande Angelique Kerber. Les hommes n'ont pas dépassé la première semaine, ce qui ne s'était pas produit depuis 2007. Chez les femmes, le glas a sonné dès le premier jour de la seconde semaine. 

Si vous avez raté le début de Roland-Garros, franceinfo fait le tour des résultats des joueurs français, qui n'ont pas manqué de faire réagir les internautes.

Caroline Garcia

Elle portait les derniers espoirs des tricolores. Caroline Garcia s'est inclinée face à l'Allemande Angelique Kerber, lundi. La 7e mondiale n'a pas trouvé son rythme de croisière lors de ce match plié en un peu plus d'une heure. En deux sets, la France a vu ses espoirs s'envoler. 

Pauline Parmentier

C'est par la 2e mondiale, la Danoise Caroline Wozniacki, que Pauline Parmentier a été éliminée 6-0, 6-3. Une défaite douloureuse pour celle qui avait battu ses compatriotes Chloé Paquet et Alizé Cornet au deux premiers tours. 

Lucas Pouille

Le numéro 1 français n'aura pas fait long feu. Lucas Pouille n'a pas passé le troisième tour, éliminé par le Russe Karen Khachanov. Le match, interrompu par la pluie vendredi, a repris samedi. En une demi-heure, les jeux étaient faits. Le 38e mondial a plié la rencontre en trois sets 6-3, 7-5, 6-3.

Richard Gasquet

L'ovation qui a résonné sur le court Philippe-Chatrier pour le premier point marqué par Richard Gasquet contre Rafael Nadal n'a pas suffi. En quinze minutes, l'Espagnol lui inflige 5-0. Le match est plié 6-3, 6-2, 6-2. Le public retient surtout l'échange entre Rafael Nadal et un jeune ramasseur de balles, à l'issue du match.

Gaël Monfils

L'interruption par la pluie n'a pas tourné en sa faveur. Si Gaël Monfils est entré en meilleure forme sur le terrain samedi, il n'a pas réussi à s'imposer face au Belge David Goffin (6-7, 6-3, 4-6, 7-5, 6-3). Un match marqué par une brouille : le ton est monté sur le court entre les deux joueurs et l'arbitre. David Goffin reprochait à Gaël Monfils de prendre trop de temps entre les services. Le Français a écopé d'un avertissement. 

Pierre-Hugues Herbert 

"P2H" était le dernier Français chez les hommes. Mais le géant américain John Isner n'en a fait qu'une bouchée, en trois sets (7-6, 6-4, 7-6). Une Marseillaise en l'honneur de Pierre-Hugues Herbert est entonnée en fin de troisième set, lot de consolation pour l'équipe masculine tricolore. 

 Gilles Simon

Le Français et son adversaire Japonais Kei Nishikori ne s'étaient jamais affrontés sur le circuit. C'est maintenant chose faite, aux dépens de Gilles Simon, qui laisse sa place sur le court (6-3, 6-1, 6-3). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.