Cet article date de plus de neuf ans.

Roland-Garros : un 1er juin avec beaucoup d'enjeux pour les Français

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Roland-Garros : un 1er juin avec beaucoup d'enjeux pour les Français
Roland-Garros : un 1er juin avec beaucoup d'enjeux pour les Français Roland-Garros : un 1er juin avec beaucoup d'enjeux pour les Français (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La reprise du duel entre Monfils et Federer, le défi de Gasquet face à Djokovic, les ambitions de Chardy... France 3 décrypte les duels du jour pour les Français à Roland-Garros.

Ce lundi 1er juin, les Français sont à l'honneur sur la terre battue de Roland-Garros 2015. Interrompue par la nuit hier, l'affiche des huitièmes de finale Federer-Monfils doit reprendre en début d'après-midi. Le défi sera plus ardu encore pour Richard Gasquet, opposé au numéro un mondial, le Serbe Novak Djokovic "qui rêve d'accrocher Roland-Garros pour la première fois", rappelle le journaliste de France 3, Jean-Sébastien Fernandes.

Chardy vise le top 20

Jérémy Chardy, de son côté, doit affronter l'Ecossais Andy Murray. Avant ce gros match, le Français dévoile ses ambitions : "J'ai envie de progresser et d'être mieux classé. J'ai envie de rentrer dans les 20 (meilleurs joueurs mondiaux, NDLR), c'est mon objectif depuis un moment. Si je veux y entrer, il faut faire de bons résultats". La météo s'annonce idéale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.