Cet article date de plus de neuf ans.

Roland-Garros : le point sur la première journée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Roland-Garros : le point sur la première journée
Roland-Garros : le point sur la première journée Roland-Garros : le point sur la première journée (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Sur le plateau du Soir 3, Jean-Sébastien Fernandes revient dimanche 24 mai sur la première journée de Roland-Garros.

Roger Federer a ouvert tranquillement le tournoi de Roland-Garros dimanche 24 mai dans l'après-midi sur le central. Victoire en trois sets en moins de deux heures (6-3, 6-4, 6-4). Le Suisse, numéro deux mondial s'est bien lancé dans ce tournoi qu'il a remporté une seule fois dans sa carrière, c'était en 2009.
Petite anecdote : juste après sa victoire, le Suisse a été rejoint sur le central par un supporter. "C'était assez inattendu", explique Jean-Sébastien Fernandes. Le supporter souhaitait faire un selfie avec le sportif. Problèmes : Federer n'était pas spécialement d'accord, mais surtout il est strictement interdit de pénétrer sur le central. La sécurité est donc intervenue, mais un peu trop tard selon le Suisse. Federer n'était pas content, il l'a même fait savoir à la direction du tournoi.

Garcia déjà dehors

Côté français, Jo-Wilfried Tsonga est passé au premier tour face à un Suédois (6-1, 6-2, 6-2). Le score est sévère. Quant aux Françaises, ce 24 mai était une journée noire. La jeune Océane Dodin, 18 ans, qui jouait son premier match a Roland-Garros, s'est inclinée contre une Japonaise. Autre défaite : celle de Caroline Garcia. La numéro deux Française était très attendue, mais a perdu en trois sets contre une Croate.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.