Cet article date de plus de six ans.

Masters Londres : Roger Federer dispose tranquillement de Kevin Anderson et se qualifie pour les demi-finales

Avant même la fin du match, les jeux étaient faits. En remportant la première manche face à Kevin Anderson, Roger Federer avait assuré l'essentiel en se qualifiant pour sa 15e demi-finale en Masters (Londres). Le Suisse, n°3 mondial, n'a pas baissé le rythme par la suite. L'homme aux 99 titres ATP a tranquillement disposé du Sud-Africain, en deux manches (6-4, 6-3) et 1h16 de jeu. Cette victoire permet à Federer de terminer premier du groupe Lleyton Hewitt et évitera, sauf coup de théâtre, Djokovic au prochain tour.
Article rédigé par Quentin Ramelet
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
La joie de Roger Federer qui disputera sa 15e demi-finale en Masters. (GLYN KIRK / AFP)

Blessé dans son orgueil après sa défaite inaugurale contre Kei Nishikori, le Maestro a su relever la tête. Déjà en disposant tranquillement de Dominic Thiem il y a deux jours. Et ce soir, face à l'étonnant Kevin Anderson, vainqueur de ses deux premiers matches. Roger Federer n'a donc pas traîné pour se qualifier en demi-finale, sa 15e en Masters. Jamais ou trop peu inquiété, le n°3 mondial a accéléré au même moment dans chacune des deux manches pour finalement l'emporter 6-4, 6-3 en 1h16.

Le fameux 7e jeu...

S'il a commencé sur un ace, Kevin Anderson a par la suite plus souvent subi que fait subir. Dès sa deuxième mise en jeu, le Sud-Africain semble mis en difficulté par la qualité de retour de Roger Federer, visiblement très concentré et bien décidé à ne pas tomber dans le piège tendu par celui qui l'avait sorti, il y a quatre mois, en quarts de finale de Wimbledon. Du coup, c'est dans le fameux 7e jeu que le Suisse décide d'accélérer. Et ça fait mouche : Anderson concède le break et juste après la première manche (6-4), malgré trois balles de débreak à 4-5. Le deuxième set est une "quasi" copie conforme du premier. Federer ne panique jamais face à la puissance du géant sud-africain et patiente pour surgir au bon moment. Et c'est encore au 7e jeu que le Roi Roger en profite pour breaker et s'échapper. Anderson, touché, coule à nouveau sur son service à 5-3 pour assurer à son adversaire la première place du groupe.

Désormais, bien qu'il reste une demi-finale à jouer d'ici là, on attend tous avec impatience la finale dimanche entre Novak Djokovic, prêt à revenir à hauteur du Maître à Londres, et Roger Federer, en quête d'un 100e titre ATP et de son 7e sacre au Masters.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.